Gagnants du Ludum Dare 32 (1/2)

Le 11 avril, des centaines de développeurs de jeux vidéos ont eu les yeux rivés sur leur écran pour connaitre les résultats du 32ème concours-marathon Ludum Dare. Sont-ils visibles sur la page des résultats ? Ont-ils gagné dans une catégorie de jeu ? Ou ont-ils surpassé tous leurs concurrents ? Rétrospective sur les jeux qui ont su attirer les faveurs du jury.

Ludum Dare : petit rappel

Si vous découvrez tout juste le Ludum Dare, sachez que c’est un concours en ligne où des centaines de candidats mettent à rude épreuve leurs compétences en matière de développement de jeux vidéos. Pendant 48h, les participants mettent tout en oeuvre pour que cette course effrénée les mène sur le podium, grâce à un jeu vidéo qui fait preuve d’originalité et de créativité. Pour découvrir toutes les subtilités de ce concours, vous pouvez vous référer à l’actualité introduisant le Ludum Dare.

En se basant sur le thème « An Unconventional Weapon » qui a gagné les votes haut la main, les développeurs s’en sont donné à cœur joie pour nous offrir des titres sortant de l’ordinaire.

Des jeux peu conventionnels

Functor et la terraformation

Functor - Ludum Dare
Détruisons toutes ces tours !

Développé par Enneract, Functor brille par son côté inédit et sa simplicité. Sur différentes planètes, de nombreux habitants construisent des gratte-ciels en série, et le but est de les empêcher de construire des tours de plus de 15 blocs de hauteur. C’est là que vos pouvoirs de terraformation interviennent, où vous soulevez et rabaissez le relief sur un temps limité. Découvrez ce tower-defense où les rôles sont inversés !

La boulangerie de Pebble’s Bear

S’il vous arrive de faire appel à vos talents cachés de boulanger, jouer à Pubble’s Bakery vous donnera du pain sur la planche ! Vous mettant dans la peau d’un ours nommé Pebble, ce jeu vous met sans cérémonie en face d’un four, paré à débuter votre journée. Réputé pour vos talents de boulanger, vous accueillez tous les habitants de votre village qui se déplacent quotidiennement pour acheter le Saint Graal du pain. C’est pour cette raison que vous devez faire preuve d’une très grande rapidité pour faire un maximum de petits pains sur le temps imparti et en prêtant attention au temps de cuisson.

Puuble's Bear - Ludum Dare
Vendez encore et encore !

Il s’en suit une deuxième phase dédiée à la vente. Les clients arrivent au comptoir, vous paient puis repartent. Mais armé de votre rouleau à pâtisserie, vous avez le pouvoir de transformer votre pain en pain bénit… en jouant au baseball avec des œufs ! En visant correctement les clients, vous récupérez ainsi le pain fraîchement vendu pour le revendre à un autre client. Assez aveugle pour ne pas fuir la boulangerie, vous avez toutes les chances de vous enrichir selon votre bon vouloir. Si le pain et l’arnaque vous tente, vous pouvez le tester Pebble’s Bakery sur le site de la Ludum Dare.

Si vous êtes observateur, vous avez sûrement remarqué que le jeu a été créé grâce à Cocos2D !

Pour avoir une meilleure idée de l’étendue de la variété de jeux vidéos qui ont été créés, nous allons consacrer une deuxième partie à cette rétrospective… ou vous découvrirez le grand gagnant de la Ludum Dare 32 !

facebookgoogle_plusfacebookgoogle_plus

Laisser un commentaire